Publié par création hloua dans cake-design,pâte à sucre,conseils et astuce le 10/01/2015 à 22:29
Si vous recherchez une formation cake design pour le plaisir ou pour vous perfectionnez voici les prochaines dates pour vous inscrire clic ici
Une question que l'on me pose souvent"Quelle marque de pâte à sucre utilisez-vous?
Et la réponse est tout simplement: toutes les marques.Mais j'utilise différentes marques selon le gâteau ou le modelage à réaliser ou parfois même selon la couleur dont j'ai besoin. .
J'ai créer ce comparatif , pour vous donner mon opinion (hein ce n'est que mon avis perso !) sur les plus et moins des différentes marques de pâte à sucre , qui je l'espére vous permettra de choisir votre pâte à sucre pour votre prochaine création.
Celle que l'on trouve un peu partout.
Elle est adaptée à toutes les utilisations:recouvrir un gâteau,modelage personnage,décorer des biscuits,cupcakes .
Les plus:un large choix de couleurs
Les moins:assez collante(surtout le rouge et noir) , se déchire rapidement ,si l'on débute avec la pâte à sucre , elle peut rendre la tache très difficile , je vous conseil de conserver la pâte dans un endroit frais et de mettre un peu de cmc avant de la travailler.
Une pâte à sucre créer par un cake designer italien .
Fait parti de mon TOP3 en 2 éme places.
Les plus :très élastique peu s'étaler jusqu'à 1 mm sans se déchirer , ni fissurer , résiste à de forte chaleur et à l'humiditée , un atout considèrable l'ajout de beurre de cacao permet la conservation du gâteau dans le réfrigérateur sans risque que la pâte ne fonde.
Les moins:existe qu'en blanc.
La plus réputée grâce à la fameuse émission Cake boss ! Beaucoup utilisée par les Pro .
Perso, j'aime bien mais sans plus
Les plus :très bon goût , facile à étaler , idéal pour toute les utilisations.
Les moins:je ne l'a conseil pas pour les débutants , elle aura tendance à se déchirer sur les bords du gâteau ,risque de "Peau d'éléphant" (surface ridée) du au faite que l'on ne la travail pas assez rapidement. S'accentue si l'on colore la pâte. Je conseil de graisser vos mains avec un peu de crisco avant de malaxer.
Finissons par le meilleur ,oui je le cris haut et fort C'est LA MEILLEURE pâte à sucre , je ne suis pas la seule à le dire ,elle est reconnue mondialement par de grands cake designer et professionel de la pâtisserie !
Vous l'aurez compris c'est la no 1 de mon TOP3
Les plus:Incroyablement facile à utiliser.Peu s'étaler finement sans se déchirer,ni craquelure , ni fissure,ni peau d'éléphant , enfin bref vous obtiendrez une finition parfaite et même au niveau goût délicieux,un ptit goût d'agrume, des ingrédients naturels et de première qualitée, elle est idéale pour les climats chaud , elles résiste jusqu'à 30° sans fondre ,oui elle à tout pour plaire !
Les moins:c'est vrai son prix est assez éléver mais franchement , elle l'est vaut largement, pour la Tropic elle existe qu'en blanc.
Elle existe maintenant en petit paquet de 250 g, de plusieurs couleurs , la Massa ticino qui n'a pas la même formule que la Massa ticino tropic donc les petits paquets ne résiste pas au 30° ,mais reste de très bonne qualitée.
Voilà j'ai fait le tour j'espére que ça pourra vous éclairer dans votre choix.
Boutique propulsée par Wizishop