Formation wedding cake - février 2018

28795789_1461815050611321_1618417598598380581_n

Je n’en reviens toujours pas de ce que j’ai pu voir encore chez Création Hloua cette semaine… Je pèse mes mots : Ce n’est pas de la simple pâtisserie, c’est carrément de l’art. Et puis, c’est tout un arsenal d’ustensiles et d’instruments pour travailler le moindre détail. Cela va de l’aérographe au petit pinceau pour une précision chirurgicale. Mais tous les accessoires du monde ne valent rien si le savoir-faire et la technicité ne sont pas au rdv. Croyez-moi, c’est à la portée de tous ! Quand vous voyez comme moi j’ai pu voir, des personnes complètement novices, venir en formation et repartir chacune avec un merveilleux chef-d’œuvre de sa propre réalisation, l’expression « yes we can » prend tout son sens.

Bon, Il y avait aussi des élèves qui sont venues se perfectionner, je garde en mémoire Audrey venue de Martinique, Nathalie de Normandie, Zineb de Lion, et toutes les autres aussi charmantes qui se sont jointes à nous en formation durant ces dernières semaines. La plupart avaient déjà de l’expérience dans le Cake design, un bagage plus ou moins lourds par rapport au métier, cela ne les a pas empêchées de venir découvrir les techniques uniques de Création Hloua. Mais le cas précis d’Anissa et Seloua, deux débutantes venues respectivement de Lille et de région parisienne, mérite d’être évoqué.

Arrivées sans aucune expérience, elles sont reparties habitées par l’esprit du cake designer, c’est à elles désormais de lui permettre de s’exprimer pleinement. Le sujet des formations en question concernait le wedding cake, une douce pâtisserie spéciale mariage sauf pour les gourmets dans mon genre, qui espèrent la retrouver quelle qu’en soit l’occasion et à n’importe quel événement, juste pour la zyeuter avec impatience, la déshabiller du regard avant de la passer sous la langue et la déguster passionnément… miam miam ! Une image vaut mille mots !

Découvrez toutes les images des réalisations weddign cake de la semaine sur la page facebook Création Hloua ! Au programme des réalisations donc, ruffles et dentelles à l’effet irisé ou dégradé, avec des nuances de couleurs sublimes, comme le rose shimmer qui me laissa sans voix. Sans parler des pivoines et des roses en sucre qui viennent couronner le wedding cake, un vrai travail de chef, même sur les réalisations de nos deux débutantes. On n’en parle pas souvent, mais on peut être le meilleur Cake designer du monde, pourtant, sans la bienveillance dans l’enseignement et la transmission du savoir-faire, il serait difficile pour l’élève de s’épanouir, réussir sa formation et prendre son envol.

Nous sommes parfaitement conscients de ce point essentiel, il est donc hors de question de submerger l’élève ou le mettre en situation de stress. Du coup au sein de l’école Création Hloua, tous les programmes d’apprentissage intègrent la bienveillance comme l’un des piliers de la formation. Ainsi, nous accompagnons la progression propre à chaque élève, dans une ambiance paisible qui contribue vigoureusement à sa réussite. Encore une fois cette semaine, Anissa et Seloua nous ont prouvé que le cake design est à la portée de tout le monde, il suffit d’être motivé et de faire les bonnes rencontres, le reste n’est qu’accessoire.

a.i

07.77.82.79.61
Pour toutes réclamations merci de nous contacter par mail creationhloua1@gmail.com

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,