Publié par création hloua dans gâteaux,tarte,tartelette le 6/03/2015 à 21:02
Voici une recette réaliser par notre talentueuse pâtissiére FLEUR GÄTEAU merci à elle pour cette délicieuse recette que je vais m'empresser de tester MIAM !!!!
Pour un moule 15 cm dispo ici
et pour la déco douille 1M dispo ici
Génoise au chocolat
4 oeufs
120g de sucre
100g de farine
20g de cacao en poudre
1 cuil. à café de levure chimique
Préparation de la génoise : à l’aide d’un batteur ou d'un robot battre les 4 blancs d’oeufs en neige ferme avec les 120g de sucre , Incorporer délicatement les jaunes un par un puis la farine, la levure et le cacao . Beurrer et fariner ou mettre entièrement du papier de cuisson dans un moule haut 15 cm de diamètre et 10 cm de hauteur . Mettre à cuire dans un four préchauffé à 160 degrés pendant une vingtaine de minutes
Mousse coco
240g de mascarpone 40cl
( 400g ) de crème liquide entière
140g de sucre glace
20g de noix coco râpé
Arôme coco
Des bounty
Battre la crème liquide et le mascarpone en ajoutant le sucre glace petit à petit pour obtenir une crème ferme ajouter l'arôme coco et la noix coco .
Une fois la génoise bien refroidit, la découper en 3 disques, j’utilise une lyre coupe génoise c’est plus pratique les coupe son plus droite .
Faire un sirop pour imbiber la génoise ( faire chauffer 100 g eau + 100g sucre avec un peu d'arôme coco une fois le sucre dissous laisser refroidir )
Imbiber la génoise de sirop mettre la mousse coco sur chaque étage en ajoutant des morceaux de bounty vous pouvais mettre aussi la sauce chocolat Bounty qui se vend à auchan pour mettre par dessus votre mousse .
Ensuite couvrir le gâteau de crème coco bien recouvrir le gâteau entier mettre au frais pendant 1h .
Pour faire le coulant 100 chocolat au lait 50g de crème liquide entier Mettre à chauffer dans une casserole la crème liquide une bouillante verser sur le chocolat pour obtenir un ganache lisse et brillante
Une fois le gâteau bien froid prendre un plateau tournant , mettre dans une poche à douille le chocolat couper juste un petit trou .
Pour faire l'effet coulant il suffit juste poser votre douille sur le bord de votre gâteau et faire tourner votre plateau tournant vue que le gâteau et froid le chocolat va se figer directement mettre juste sur les bord c'est tout pas besoin de verser le chocolat sur le gâteau.
Voilà j'espère que ma recette vous a plut , très facile à faire très gourmande. Pour l'organisation faire la génoise la veille pour le lendemain ne pas oublier mettre la crème liquide 5 minute au congel pour accélérait la montée crème voilà quelques conseilles .
Vous recherchez une formation pour connaitre tous les secrets du cake design venez à l'atelier de creation hloua ,toutes les infos et prochaines dates de formations sont ici
Boutique propulsée par Wizishop